Qui sommes-nous ?

SEF Industrie est une PME familiale spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes électroniques pour de multiples secteurs d’activités industrielles. Des équipements d’infrastructures aux systèmes embarqués, notre entreprise prend en charge tout ou partie du cycle de vie du produit (sourcing, étude, industrialisation, production, maintien en condition opérationnel).

Notre activité couvre du prototype à la petite et moyenne série en prenant en compte les enjeux financiers de chaque projet. S’appuyant sur un bureau d’études et un écosystème d’entreprises partenaires, SEF Industrie aide le client à l’élaboration du cahier des charges en le conseillant sur les meilleurs choix technologiques.

La conception porte naturellement sur l’étude matérielle des cartes électroniques, mais elle intègre également l’étude des logiciels embarqués, les logiciels d’application (PC, Android, iOS…) ainsi que sur le design des boîtiers pour répondre aux environnements industriels.

SEF Industrie propose aussi de l’expertise en approvisionnement de composants électroniques, traitement de l’obsolescence, sûreté de fonctionnement, qualification d’essais (CEM, Normes ferroviaire, Normes Radios…) et réalisation de bancs de tests ou d’essais. Elle est ainsi capable de prendre en charge les projets dans leur ensemble.

Architectes, Développeurs,
Producteurs de solutions

Nous intervenons en qualité d’architectes, de développeurs et de producteurs de solutions intégrant des dispositifs électroniques embarqués ou non (cartes, câbles, boîtiers…) et les moyens de tests associés (banc tests, bancs d’essais…) pour des petites et moyennes séries.

Le ferroviaire occupe une place historique dans notre activité (conversion d’énergie, système d’information voyageur, communications radios…). L’entreprise est fortement implantée dans le secteur du ferroviaire notamment en rang 1 auprès des grands exploitants européens tels que la SNCF, la RATP, Eurotunnel, SYTRAL, SYSTRA, SNCB pour la Belgique, Infrabel ainsi que le constructeur espagnol CAF.

Nous intervenons pour de nombreux autres secteurs industriels, comme l’énergie chez ENEDIS, la Défense avec l’OTAN, l’aéronautique avec SAFRAN, l’automobile avec la marque SBS fortement implanté sur le marché du faisceau d’attelage chez Norauto et Feu Vert, ainsi que dans les nouvelles technologies des objets connectés.

Cette pluralité industrielle exige des compétences techniques multiples et complémentaires. SEF Industrie s’inscrit dans un écosystème interne, intégrant le sourcing de composants, le traitement de l’obsolescence et externe permettant d’atteindre les objectifs opérationnels de ses clients. Notre organisation repose sur un système de management de la qualité garant de la performance qui nous inscrit dans une relation de travail étroite, de confiance et pérenne avec nos clients de la rédaction du cahier des charges à l’exploitation du système.